Les formations
Enrichir votre savoir-faire pour offrir l’excellence à vos clients et satisfaire votre plaisir d’apprendre.
Vous voulez respecter vos engagements et avoir le temps pour pleinement exercer votre rôle de manager, de collaborateur ?
Vous désirez améliorer votre justesse d’appréciation des situations, augmentez l’adéquation des décisions prises ou des actions choisies ?
Vous souhaitez réduire les conflits entre salariés, améliorer le sentiment de satisfaction de chaque salarié, construire une équipe efficace ?
Vous désirez maîtriser votre temps et vous récentrez sur vos responsabilités ?
Alors ces formations sont pour vous.
Parcours Résilience
C’est une formation pour toute personne (salariés et entreprises) désireuse de retirer un enseignement positif des obstacles et épreuves rencontrées / d’apprendre à rebondir pour être plus forts à l’avenir et plus soudés.
Les objectifs sont de :
Développer notre résilience afin de parvenir à gérer les situations stressantes et difficiles
Encourager l’action et l’engagement face à un avenir incertain
Développer et favoriser l’adaptation au changement
Durée de base : 2 jours
Nombre de participants : de 4 à 24
Nos plus : utilisation d’outils puissants testés scientifiquement et nous travaillons tout au long de ce Parcours sur les « Soft skills » et leur apprentissage (les forces, la confiance en soi, les émotions, la résilience).
Renforcer la confiance en soi et s'appuyer sur ses forces
Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de s’affirmer professionnellement et de développer ses points forts.
les objectifs sont de :
Atteindre son but en prenant confiance en soi
Prendre conscience de ses propres ressources
Gagner en estime de soi
Se comporter avec aisance
Développer une attitude positive au quotidien
Durée de la formation : 1 jour
Nombre de participants de 4 à 10 participants
Nos plus : outils issus de la Psychologie Positive
L'analyse comportementale au service de la relation client.
Cette formation s’adresse à toutes personnes souhaitant :
– Comprendre les fondamentaux de l’analyse comportementale
– Comprendre son propre mode de communication
– Définir rapidement les profils dominants de mes clients
– Adapter mes comportements pour mieux convaincre mes clients
La journée se décompose en deux parties :
La matinée est l’occasion de découvrir le langage des couleurs de Marston (analyse du comportement)et de comprendre les talents de chacun
L’après-midi est consacrée aux relations interpersonnelles et à l’appropriation de l’outil DISC
Durée de base : 1 journée + un entretien d’1 heure avec chaque participant
Nombre de participants : 4 à 10
Pré-requis : répondre au questionnaire DISC
Nos plus : Chaque participant se verra remettre un rapport détaillant son profil. Une formatrice médiateure professionnelle spécialisée dans la qualité relationnelle au travail.
Management et responsabilités
Pour tout manager désirant améliorer son leadership et la performance de son équipe.L’objectif est de recentrer chacun sur les responsabilités du service.
L’élaboration de la carte des responsabilités du service sera le point de départ pour la définition :
des responsabilités de chacun,
des priorités et des objectifs du service et de chacun,
le cadre de la délégation
Durée de base : 2 jours
Nombre de participants : 6 à 12
Nos plus : Méthode interactive, utilisation d’un outil innovant la carte des responsabilités
La délégation
Cette formation a pour objectif de démontrer l’importance et l’utilité de la délégation dans tous ses domaines de vie et de fournir aux managers des méthodes pour exceller dans cette pratique.
La méthode Appreciative Inquiry permettra aux participants de partager leurs expériences de délégation.
Durée de base : 1 journée
Nombre de participants : 4 à 10
Nos plus : Méthode interactive, partage d’expériences réussies.
La maîtrise de l'emploi de son temps
Cette formation a pour objectif de:
Gérer son temps avec efficacité
Améliorer son quotidien et accueillir l’imprévu
Hiérarchiser ses priorités
Déterminer des objectifs en termes de durée et de délai d’exécution
Mettre en place une organisation de travail adaptée
« La seule maîtrise que chacun peut avoir sur le temps, c’est l’utilisation qu’il en fait ! »
La méthode Appreciative Inquiry permettra aux participants de partager leurs expériences sur ce sujet.
Durée de base : un jour
Nombre de participants : 4 à 10
Nos plus : Méthode interactive, une formatrice co-créatrice de la Chronostratégie
La qualité relationnelle au travail
La formation est prévue sur 2 jours mais nous proposons aussi des ateliers d’une demi-journée sur ce sujet.
Les objectifs sont :
• Prendre conscience des enjeux de la qualité relationnelle au travail
• Basculer le mode de relation de l’adversité vers l’altérité
• Déterminer les modes de communication de chacun
• Ouvrir des chantiers d’améliorations personnels et collectifs
La première partie est consacrée à :
• La définition du conflit
• Les dimensions du conflit
• Les sources du conflit
La deuxième partie vous propose de quitter une posture d’affrontement pour communiquer en altérité :
• Changer sa posture
• Changer son mode d’expression ou comment communiquer en altérité
Chaque partie propose plusieurs exercices participatifs de mise en situation.
Nos plus : Formation assurée par une Médiateure professionnelle spécialisée dans la qualité de relationnelle au travail avec une expérience de 25 ans en entreprise.
Savoir déjouer les conflits
Les objectifs de cette formation sont :
identifier les caractéristiques du conflit
dissocier la part liée à l’affectif des autres éléments rationnels du conflit
éviter les maladresses relationnelles génératrices de conflits
gagner en confort et en efficacité dans la gestion de situations conflictuelles
La journée se découpe en trois modules :
Qu’est-ce qu’un conflit ?
Comprendre la dynamique conflictuelle
Comment prévenir les conflits ?
Durée de base : 1 jour
Nombre de participants : 6 à 12
Nos plus : une formatrice médiateure utilisant le processus de médiation au cours de la formation et des exercices.