Edhova
  • Accueil
  • Services
    • Le coaching
    • Le bilan de compétences
    • La qualité relationnelle
    • La médiation
    • La carte des responsabilités
    • L’Appreciative Inquiry
    • La maîtrise du temps
    • Les formations
  • Qui sommes-nous ?
  • Références
  • Actualités
  • Contact
Edhova

Donner aux salariés les moyens de se réaliser au travail

Ecrit par Isabelle Mégi Depardon sur 15 février 2016. Publié dans Qualité de vie au travail

Un petit article dans la vie éco sur les petites attentions qui favorisent le bien-être au travail :

Donner un sens au travail, assurer un certain confort et une ambiance de travail, instaurer une meilleure écoute ou attention de la part des supérieurs…, le bien-être ne se limite pas aux conditions matérielles.                                       

De plus en plus, les entreprises sont sensibilisées sur la question du bien-être au travail. Pour la simple raison que l’environnement est de plus en plus éprouvant et exige de la part des salariés plus d’intelligence collective, c’est-à-dire plus d’autonomie, plus de responsabilité, plus de créativité, plus de réactivité et plus de coopération. Le stress qui débouche de plus en plus sur de la souffrance inhibe et réprime progressivement mais sûrement les capacités de la performance individuelle et collective. Au Maroc, on est bien évidemment loin des pratiques étrangères en matière de bien-être mais il y a des entreprises qui y pensent. En tout cas, le palmarès des meilleurs employeurs, compétition organisée par Best Companies Group et Lycom, incite à s’inscrire dans cette dynamique.

Donner aux salariés les moyens de  se réaliser au travail

Lire la suite

En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/la-vie-eco-carrieres/les-petites-attentions-qui-favorisent-le-bien-etre-au-travail.html#yVLwsvhrvzskmCtF.99

Nos services vous intéressent, vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous

  • Mentions Légales
  • Plan de Site
  • Accueil
  • Services
    • Le coaching
    • Le bilan de compétences
    • La qualité relationnelle
    • La médiation
    • La carte des responsabilités
    • L’Appreciative Inquiry
    • La maîtrise du temps
    • Les formations
  • Qui sommes-nous ?
  • Références
  • Actualités
  • Contact