Edhova
  • Accueil
  • Services
    • Le coaching
    • Le bilan de compétences
    • La qualité relationnelle
    • La médiation
    • La carte des responsabilités
    • L’Appreciative Inquiry
    • La maîtrise du temps
    • Les formations
  • Qui sommes-nous ?
  • Références
  • Actualités
  • Contact
Edhova

Un nouveau livre sur la psychologie positive au travail.

25 janvier 2019 / Entreprise / Isabelle Mégi Depardon /

Je vous conseille vivement ce nouvel ouvrage qui vous apportera des outils pratiques à utiliser au quotidien pour rester acteur de sa vie et se réaliser au travail. J’attire votre attention sur les illustrations réalisées par Caroline Tsiang, Coach et facilitatrice graphique.

Lire la suite

Une belle année 2019

25 janvier 2019 / Voeux / Isabelle Mégi Depardon /

Je vous présente tous mes vœux pour 2019, que cette année soit remplie de joie, d’accomplissement et de bonheur de vivre au quotidien !

Lire la suite

Les entreprises humanistes

22 mars 2016 / démarche appréciative / Isabelle Mégi Depardon /

Si vous avez de fortes raisons d’espérer dans la capacité de l’homme à repenser le travail et l’économie, je vous invite à assister à la conférence-atelier de Jacques Lecomte le 12 avril 2016 à 18 heures. « Jacques Lecomte nous parlera de ses recherches sur les entreprises humanistes et nous donnera quelques clefs pour que les […]

Lire la suite

La recette du bonheur : les relations … de qualité !

8 mars 2016 / Qualité rélationnelle / Isabelle Mégi Depardon /

Pour trouver la recette du bonheur, une équipe de chercheurs de l’université de Harvard a analysé les vies de 764 hommes. Pendant 75 ans, ils ont été suivi et leur vie a été analysé ! Le psychiatre américain et professeur Robert Waldinger, également directeur du « laboratoire du développement adulte » a présenté fin 2015 les premiers résultats de la plus […]

Lire la suite

Donner aux salariés les moyens de se réaliser au travail

15 février 2016 / Qualité de vie au travail / Isabelle Mégi Depardon /

Un petit article dans la vie éco sur les petites attentions qui favorisent le bien-être au travail :

Donner un sens au travail, assurer un certain confort et une ambiance de travail, instaurer une meilleure écoute ou attention de la part des supérieurs…, le bien-être ne se limite pas aux conditions matérielles.

Lire la suite

Meilleurs Vœux

7 janvier 2016 / Voeux / Isabelle Mégi Depardon /

Je vous présente tous mes vœux pour 2016, que cette année soit remplie de joie, d’accomplissement, de sérénité et de bonheur de vivre au quotidien. Je vous souhaite de vivre de nombreux moments très agréables tant sur le plan personnel que professionnel, que cette année soit à la hauteur de vos espérances ! Isabelle     […]

Lire la suite

Maîtrise du temps

8 décembre 2015 / Maîtrise du temps / Isabelle Mégi Depardon /

Un article que je trouve intéressant sur la maîtrise du temps et de la charge de travail, avec un zoom sur le présentéisme et ses conséquences en tant que risque pour la santé du salarié trop présent et, facteur de discrimination indirecte.

Lire la suite

42 % des salariés se sentent exposés aux incivilités au travail

19 novembre 2015 / Qualité rélationnelle / Isabelle Mégi Depardon /

De l’importance d’être vigilant sur la qualité des relations dans votre entreprise, 42 % des salariés se sentent exposés aux incivilités au travail.

Retrouver l’article des Echos sur le colloque du 5 novembre 2015 sur les incivilités au travail.

Lire la suite

Qualité de vie au travail et réputation

16 octobre 2015 / Entreprise / Isabelle Mégi Depardon / Aucun commentaire

Voici un article illustrant parfaitement la citation d’Henry Ford : « Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. »

Un sujet toujours d’actualités!

Lire la suite

Responsabilité, un mot oublié dans les entreprises ?

14 octobre 2015 / Entreprise / Isabelle Mégi Depardon / Aucun commentaire

Ce qui est frappant quand on travaille dans une entreprise ou quand on discute avec des personnes salariés ou non, c’est que nous entendons des mots comme : Mission, rôle, attribution, tâches, dossiers à rendre, délais, objectifs, résultats … Savez-vous qu’aucune définition de ces mots n’inclut la notion de responsabilité ? Or un mot ou […]

Lire la suite

Nos services vous intéressent, vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous

  • Mentions Légales
  • Plan de Site
  • Accueil
  • Services
    • Le coaching
    • Le bilan de compétences
    • La qualité relationnelle
    • La médiation
    • La carte des responsabilités
    • L’Appreciative Inquiry
    • La maîtrise du temps
    • Les formations
  • Qui sommes-nous ?
  • Références
  • Actualités
  • Contact